Rechercher
  • Lisa Otjacques

Réponse de Sylvie

Confiné, confiné, confiné, nous allons passer du temps avec, alors autant aimer son nom... ou le changer ? Sylvie Maillet nous propose de le renommer.


©Lisa Lesourd


" ll est gonflé Confiné et ce n’est pas un joli mot alors comme je n’ai pas envie moi de dire confiné, de penser confiné..."


Confiné, vous avez dit confiné ? Qui c’est Confiné ? Quoi, celui qui veut qu’on reste chez soi ? Tout le temps ? Il est gonflé Confiné et ce n’est pas un joli mot alors comme je n’ai pas envie moi de dire confiné, de penser confiné, de vivre confiné alors je vais dire confiture, oui soyons confiture, faite maison et goûtée à la maison, on est confiture confinée… Je vais dire concert, oui soyons concert, à la radio, sur internet, à la télé, soyons concert confiné… Je vais dire contes de fée, oui le conte de fée avec le prince, son baiser mouillé qui réveille et qui fait rêver, oui soyons conte de fée confinés…

On peut tout finalement avec toi Confiné, on peut t’utiliser en mayonnaise avec plein d’ingrédients… confits… Tu nous prives de notre liberté et tu redonnes des couleurs à la planète, tu nous prends pour des con…finés ? On dirait pourtant que ça marche et qu’en plus tu nous redonnes un avenir !!! Serais-tu un ami ? Confiné ? Merci.

Sylvie Maillet

31 vues

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com / Photos : Lisa Lesourd