Rechercher
  • Lisa Otjacques

Réponse de Lucette

Mis à jour : mai 1

J'ai rencontré Lucette par téléphone, dans le cadre des lectures "Au creux de l'oreille" du Théâtre de la Colline. Je me suis tout de suite attachée à cette inconnue, une dame vivant seule, qui n'en perd pas sa joie de vivre et son optimisme. Voici ses pensées.


©Lisa Lesourd


"...Quelques mois plus tard me voilà, moi, confinée, seule dans notre appartement en compagnie de celle que l'on appelle la vie."


Toi mon époux tu m'as quittée l'été dernier pour vivre définitivement dans un tout petit espace à côté d'une immense forêt de pins et face à la mer. Quelques mois plus tard me voilà, moi, confinée, seule dans notre appartement en compagnie de celle que l'on appelle la vie. Quand je me réveille le matin je sais que le temps m'appartient dorénavant pour des moments de rien, de quotidien, de soin, de lecture, de culture, de musique, de restauration, de pensée, de questionnement. Je songe beaucoup à ce futur qui s'annonce moins insouciant, complexe, différent du passé. Je lui oppose les belles solidarités proposées, le savoir faire, l’imagination, la créativité dont font preuve tout ceux qui veulent donner du sens pour aider les indispensables qui font face à cette épreuve. J'aimerais que tous ces soutiens, ces liens, cette unité fassent pleinement partie des nouvelles orientations du monde de demain.


Lucette


98 vues

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com / Photos : Lisa Lesourd