Rechercher
  • Lisa Otjacques

Réponse de Jean-Pascal

Certains voient le confinement comme un moment propice pour profiter des siens et se réjouissent de leur chance d'être auprès de l'être aimé. C'est le cas de Jean-Pascal F.


©Lisa Lesourd


"Le confinement annoncé est bien une thérapie ! L’amour est bien l’ingrédient indispensable et nécessaire à sa tolérance… "


Confiné, confiné… est-ce que j’ai une gueule de confiné ?

Depuis quelques semaines, aucun jour ne ressemble à l’autre excepté le soleil qui nous gratifie de ses rayons quotidiennement nous rappelant que même menacée notre planète est encore belle…

Les arbres nus se sont couverts de bourgeons, les bourgeons devenus maintenant fleurs ou feuilles… nous offrent l’ombre parfois tant attendue ; notre mise en veille, en refusant la touche repos éternel, est-elle à ce point salutaire qu’elle nous permet d’apprécier simplement la vie qui nous entoure… les oiseaux sur les branches, les cygnes, les mouettes toujours heureux de nous débarrasser des dernières miettes…

Cette nature m’accompagne mais pas seulement…

L’amour de ma vie partage ce confinement depuis le premier jour… comment ne pas vénérer du matin au soir le confiné du ciel qui nous a réuni ? Le confiné du ciel est bien seul depuis longtemps mais il pense à nous, nous rassure, nous accompagne, nous réconforte, nous soutient, nous appuie, nous fait passer un temps de plaisir et de joie inracontable… Les jeux de société ne suffisent pas… L’amour est là et peut être partage sans modération… Le confinement annoncé est bien une thérapie ! L’amour est bien l’ingrédient indispensable et nécessaire à sa tolérance… Je proposerai et encouragerai qu’une période de confinement de trois mois renouvelable une fois avec l’élu(e) de notre cœur soit instituée avant un engagement « pour la vie »… Quid après six mois ? On recommence et ainsi de suite… ainsi irait la vie… de l’amour et toujours de l’amour… !

Est-ce que j’ai toujours une gueule de confiné ?


Jean-Pascal F.


33 vues

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com / Photos : Lisa Lesourd