À PROPOS

"Chers inconnus" : présentation. 

Une lettre ; des réponses. 

Dans un contexte actuel de confinement, où les solitudes sont exacerbées, chacun chez soi, j'ai eu envie d'établir un lien écrit entre confinés. Nous vivons quelque chose qui nous rapproche, qui nous unit. J'ai écrit une lettre, adressée aux inconnus mais colocataires de pensées de confinement et j'ai lancé un appel à lettres, qui reste toujours d'actualité, jusqu'à la fin du confinement. 

Voici donc la lettre numéro 1 et ses réponses d'inconnus confinés

©Lisa Lesourd

La genèse de "Chers inconnus"

"Bonjour, je suis Lisa Otjacques et je vais vous lire une lettre que j'ai écrite..." : ce sont les premiers mots que je prononce lorsque j'ai au téléphone un/e auditeur/trice de "Au creux de l'oreille", le magnifique projet du Théâtre de la colline initié par Wajdi Mouawad et lancé le 23 mars. Nous sommes 180 comédiens à appeler en moyenne 2/3 personnes par jour, afin de leur lire du théâtre, des poèmes au téléphone... J'aime notamment lire des textes que j'ai écrit, et lorsque je lis cette lettre destinée à "mon/ma colocataire de pensée de confinement", on me demande où sont les réponses ? Alors voici que l'idée d'un écho née. Et tout devient évident : une lettre format texte et audio, je la partage et j'attends les retours, qui arrivent bien plus vite que ce dont j'espèrais... 

L'expéditrice : 

Lisa Otjacques, 27 ans, comédienne à Paris. J'aime aussi écrire, photographier.

Formée au Conservatoire d'Art Dramatique du Mans et aux Ateliers du Sudden, j'ai créée, avec Blandine Bonelli, la compagnie "Bonnie et Jacques". 

Mon site : http://lisaotjacques.com 

Carnet d'écriture et de photographies : http://hier-encore.com

La photographe : 

Illustrations : Série "Le confinement" de Lisa Lesourd

http://lisalesourd.com

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com / Photos : Lisa Lesourd